La forêt en tant que salle de jeux - Pourquoi?

L'enfance est une définition de la personnalité pour nous, humains. La forêt est un lieu d'apprentissage et de vie idéal.

  • Grâce à la polyvalence de la nature, l’enfant est stimulé et encouragé sans réserve. La motricité fine et globale est formée ainsi que les 5 sens: voir, entendre, sentir, sentir et toucher.

  • La forêt n'est pas inondée de stimuli. Nous échappons à la consommation tous les jours pendant un moment. La santé mentale est renforcée dans la nature. Les enfants découvrent d'innombrables possibilités de jeu dans la nature et apprennent qu'ils peuvent également rester sans jouets.

  • La forêt est silencieuse. Nous pouvons écouter et percevoir les meilleurs processus internes et externes. La capacité de concentration et la perception peuvent être ainsi améliorées.

  • Les enfants découvrent les saisons et les quatre éléments (eau, air, terre, feu) directement dans leur environnement familier et perçoivent les changements météorologiques liés à la forêt.

  • Il n'y a pas de portes et de murs dans la forêt. La joie naturelle du mouvement peut être vécue. De cette façon, la nature empêche l'accumulation d'agressions dans le corps. La liberté de circulation dans la nature amène à la fois une paix intérieure et une ouverture au silence.

  • Pour la fantaisie et la créativité, la forêt offre un environnement d’apprentissage idéal. Il n'y a pas de jouets tout faits. Dans les jeux de rôle et la conception, presque tout est possible et infiniment changeant (un bâton devient un chien, une perceuse, un balai, un porte-sac à dos, un homme des forêts, une baguette magique ...). L'esprit d'aventure est réveillé.

  • Marcher et explorer le terrain familier permet au besoin de régularité et de répétition de l'enfant de trouver la satisfaction nécessaire. Les enfants se sentent à la maison dans la nature.

  • Le système immunitaire des enfants est renforcé car nous sommes dehors par tous les temps et par toutes les températures.

  • Les enfants construisent une relation intense avec la nature. Ceci forme la base d'une compréhension et d'une manipulation prudente de la nature, y compris pour la vie future.

  • Ce n’est que dans le groupe que les expériences en forêt gagnent en signification. Les enfants pratiquent des aptitudes sociales en apprenant à se prendre en charge et à soigner les autres enfants du groupe d'âge mixte. En outre, les enfants se donnent mutuellement des impulsions et l’utilité est encouragée.
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