L'enfance est
une définition de la personnalité pour nous, humains. La forêt est un lieu
d'apprentissage et de vie idéal.
- Grâce à la polyvalence de la nature, l’enfant est
stimulé et encouragé sans réserve. La motricité fine et globale est formée
ainsi que les 5 sens: voir, entendre, sentir, sentir et toucher.
- La forêt n'est pas inondée de stimuli. Nous échappons
à la consommation tous les jours pendant un moment. La santé mentale est
renforcée dans la nature. Les enfants découvrent d'innombrables possibilités de
jeu dans la nature et apprennent qu'ils peuvent également rester sans jouets.
- La forêt est silencieuse. Nous pouvons écouter et
percevoir les meilleurs processus internes et externes. La capacité de
concentration et la perception peuvent être ainsi améliorées.
- Les enfants découvrent les saisons et les quatre
éléments (eau, air, terre, feu) directement dans leur environnement familier et
perçoivent les changements météorologiques liés à la forêt.
- Il n'y a pas de portes et de murs dans la forêt. La
joie naturelle du mouvement peut être vécue. De cette façon, la nature empêche
l'accumulation d'agressions dans le corps. La liberté de circulation dans la
nature amène à la fois une paix intérieure et une ouverture au silence.
- Pour la fantaisie et la créativité, la forêt
offre un environnement d’apprentissage idéal. Il n'y a pas de jouets tout
faits. Dans les jeux de rôle et la conception, presque tout est possible et
infiniment changeant (un bâton devient un chien, une perceuse, un balai, un
porte-sac à dos, un homme des forêts, une baguette magique ...). L'esprit
d'aventure est réveillé.
- Marcher et explorer le terrain familier permet au
besoin de régularité et de répétition de l'enfant de trouver la satisfaction
nécessaire. Les enfants se sentent à la maison dans la nature.
- Le système immunitaire des enfants est renforcé car nous
sommes dehors par tous les temps et par toutes les températures.
- Les enfants construisent une relation intense avec la
nature. Ceci forme la base d'une compréhension et d'une manipulation prudente
de la nature, y compris pour la vie future.
- Ce n’est que dans le groupe que les expériences en
forêt gagnent en signification. Les enfants pratiquent des aptitudes sociales
en apprenant à se prendre en charge et à soigner les autres enfants du groupe
d'âge mixte. En outre, les enfants se donnent mutuellement des impulsions et
l’utilité est encouragée.